Exemple de diversité des espèces

L`indice de diversité de Simpson. À titre d`exemple, nous allons travailler sur la valeur de D pour un seul échantillon quadrat de végétation au sol dans une forêt. La richesse en espèces comme mesure seule ne tient pas compte du nombre d`individus de chaque espèce présente. Comme q s`approche de l`infini, la moyenne généralisée approche la valeur maximale de p i {displaystyle P_ {i}}. À mesure que la richesse et la régularité des espèces augmentent, la diversité augmente. La diversité des espèces est définie comme le nombre dénombrable d`espèces et d`abondance de ces espèces qui sont présentes dans une région donnée. Les deux échantillons ont la même richesse (3 espèces) et le même nombre total d`individus (1000). Nous devons donc comprendre l`importance de la biodiversité. N`est-il pas intéressant de savoir simplement que vous partagez ce monde avec des millions d`autres espèces que vous ne connaissiez même pas! En conclusion, le nombre de facteurs d`espèces dans la diversité des espèces, mais aussi le nombre d`individus dans chaque espèce est également considéré.

Comme q s`approche de l`infini négatif, la moyenne généralisée approche la valeur minimale p i {displaystyle P_ {i}}. C`est la biodiversité observée au sein d`une communauté. La valeur de cet index commence par 1 comme chiffre le plus bas possible. Aussi, nous devons prendre les mesures nécessaires pour maintenir toutes les trois diversités. Ainsi, certains exemples peuvent inclure la présence de quatre ou cinq espèces différentes d`arbres dans une forêt boisée, ou peut-être 100 différentes espèces de poissons, de crustacés et de coraux dans un certain récif. La diversité des espèces observées est affectée non seulement par le nombre d`individus, mais aussi par l`hétérogénéité de l`échantillon. L`échantillon du deuxième champ comprend 20 marguerites, 49 pissenlits et 931 renoncules (voir le tableau ci-dessous). Mais, progressivement, au fil des ans, il y a eu une perte majeure dans la biodiversité à travers le monde. La valeur de q définit quel type de moyenne est utilisé. L`extrapolation de l`échantillon à la population d`intérêt sous-jacente n`est pas simple, car la diversité des espèces de l`échantillon disponible donne généralement une sous-estimation de la diversité des espèces dans l`ensemble de la population. Nous n`avons toujours pas identifié toutes les espèces vivant sur la terre, mais de tous ceux identifiés jusqu`à présent, beaucoup ont déjà été marqués comme éteints.

Par exemple, dans les espèces d`êtres humains, chaque humain montre beaucoup de diversité par rapport à un autre humain. La diversité des espèces fait référence à la richesse en espèces et à la répartition homogène de l`abondance des espèces. Le nombre d`espèces par échantillon est une mesure de la richesse. La richesse en espèces quantifie le nombre réel plutôt qu`effectif d`espèces. Examinons maintenant ces classifications plus en détail. Ce chiffre représenterait une communauté ne contenant qu`une seule espèce. Pour donner un exemple, nous aurions pu échantillonner deux champs différents pour les fleurs sauvages.